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:: Communiqué de presse 2005 N°21

Le JPS Junior Team prend le départ du rallye avec une EVO 8 de chez Colsoul Rallysport. Dès la première spéciale, leur but était clair : Démontrer qu’on n’a pas volé le titre du champion Gr.N 2005. Cela, on le peut déjà dire: Gilles et Luc ont laissé forte impression avec notamment un quasi scratch Gr.N (une dizième de seconde derrière Van Woensel avec l’EVO 9) dans Tihange le deuxième jour (4ème en général). Gilles fait un début de rallye « cool », en suivant le rythme des protagonistes mais sans prendre des risques. Après 5 étapes spéciales, l’équipage luxembourgeois se retrouve sur une bonne 7ème place en général. Toujours aussi motivé qu’en début de course, Gilles sous-estime la longue ligne droite de Goesnes avec les bosses. Il prend tout à fond sans lever une seule fois le pied ; apparemment même Van Woensel n’était pas si optimiste. La voiture part malheureusement après la dernière bosse (en cinquième à près de 190 km/h) et l’équipage ne reste que passager de la voiture. Heureusement la voiture ne rentre dans aucun véritable obstacle. On a eu chaud ! On perd 3 minutes dans l’affaire, et les mécanos de Colsoul Rallysport ont dû tout donner pour réparer la voiture fortement endommagée (radiateur cassé, protège carter arraché…). Heureusement on a pu poursuivre le rallye après avoir pris une pénalisation d’une minute (l’équipage a pointé 6 minutes trop tard). Dans la dernière boucle du jour, on suit un certain rythme afin de rattraper le plus de monde possible. Effectivement on remonte de la 34ème place à la 12ème . Dans la dernière spéciale du jour, on rattrape Berwaert, qui ne nous laisse pas passer. On fait les derniers 2 km de Goesnes (ligne droite) à 120 km/h, au lieu de 180 ! On perd ainsi environ 6 secondes dans l’affaire ; précieuses comme on le verra encore.

Pour le deuxième jour, l’objectif était évident : finir en « Top-Ten ». Après avoir rattrapé Cunin et Busin, il ne restait que Verhees. Gilles lui prend 1 minutes en 8 spéciales. On était prêt à donner tout, sachant qu’on lui avait pris 32 secondes dans Marneffe. Deux spéciales de la fin, l’écart était minimalisé à 30 secondes. Donc, c’était faisable. Etape spéciale Ben-Ahin 23 : On donne tout : 6,7 secondes plus vite que Verhees. Avant le grand morceau de Marneffe-Wanze (28,77 km) il n’en reste que 24 secondes. Et oui ; on a bien fait peur à Cédric ! ;-) Effectivement on reprend de nouveau 20 secondes. Dommage pour nous, il manque 4 secondes pour finir sur le podium Gr.N!Comme les 6 secondes perdues derrière la Polo S1600 se montrent précieuses! Mais belle bagarre... c’est ça le rallye !

Le bilan: Il faut dire que notre bilan est très positif. On a de nouveau démontré qu’on peut aller très vite et concourir avec les plus rapides (à l’âge de 22 ans… Snijers (47), Van Woensel (39), Gaban (40)). Mais que certains commentaires (cf. brochure Condroz) étaient mal placés….il n’y a rien à ajouter. En fait, on a gagné beaucoup de supporters lors de cette belle épreuve et ce sont eux qui l’ont remarqué. On s’est bien amusé !

Merci à tous nos supporters aux bords des spéciales et un tout grand merci, d’abord à la famille Colsoul pour la belle saison et ensuite aux mécanos qui ont travaillé sur notre voiture !

Prochaine épreuve: Rallye de Luxembourg (19 novembre 2005)